Avis aux athlètes amateurs ou professionnels : le parc de la Villette offre une immense aire de « street-workout » (une discipline sportive mêlant la gymnastique et la musculation) également ouverte aux adeptes de musculation, de cross-training ou encore de parkour.
Chaque samedi, différents collectifs de jeunes anti-pass s’y retrouvent pour faire du sport ensemble. Entraide, amusement et rencontres sont les maîtres-mots. Des amateurs aux plus expérimentés, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. De plus, les habitués emmènent du matériel : poids, élastiques, ceintures… afin de complexifier et varier les exercices.
Pour ceux qui désirent faire du sport collectif, on emmène également des raquettes de badminton, des frisbee et des ballons.
Pour les moins sportifs, le parc est grand et est doté de belles étendues d’herbe, souvent ensoleillées, dont on peut profiter pour se poser, parler ou même bronzer.
Ces moments partagés sont très sympas. Nous avons trouvé une alternative au sport à la salle auquel nous n’avions plus accès durant des mois. Aussi, les collectifs se mélangent et tout cela crée une belle alchimie.